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Full Version: [Guide] - Markers de mesh
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Les markers de mesh sont utilisés pour ajouter un comportement supplémentaire au bot lorsque vous roulez une navmesh. Sans les markers, le bot aura un comportement très simpliste et un manque d'intelligence pour performer des actions tel que le gathering d'un certain objet, l'utilisation d’appâts spécifiques lors du fishing ou encore rester dans un certain endroit pour le farming. Ce tutoriel vous expliquera comment configurer les markers et vous dire à quoi il servent pour chacun des modes de bot. Les informations de markers seront sauvegardés dans un fichier "mesh.info" correspondant au nom de votre mesh dans le dossier /navigation. Ce fichier devrait être distribué si vous voulez partager avec les autres l'accès à vos markers.

[Image: hZOEg2u.jpg]

Configuration
Les markers de mesh doivent être créé après une bone création et sauvegarde d'une NavMesh ( Regardez le meshing tutorial pour plus d'information). Le bot peu seulement créer des markers à des endroits présents sur une navmesh. Vous devez attendre que la mesh doit chargé avant d'ajouter des markers. Si vous ne suivez pas ces étapes, la console vous dira un message d'erreur vous disant que les marker sont mal configurés.
[Image: XmX5d6d.png]

Pour placer un marker, ouvrez l'onglet "Markers" dans le MeshManager. Ce groupe contient les contrôles suivants:
  • Selected Marker: Ceci vous permet de déterminer quel marker sera utilisé pour votre configuration, vous pouvez par le fait même le supprimer.
  • Marker Name: Ceci est le nom que vous donnez à votre marker pour l'utilisation future avec le gather manager ( référez vous au guide de gathering pour plus d'information)
  • Marker Level: Cette valeur détermine quel marker le bot utilisera lors que l'option "Ignore Marker Lvl" est désactivé.
  • Select Closest Marker: Ceci sélectionne le marker le plus proche de votre position courrante et affiche ses information
  • Move To Marker: Ceci fait déplacer votre personnage à la position du marker
  • Add XXX Marker
  • Delete Selected Marker: Détruit le marker sélectionné

Quand vous nommez un marker, considérez que ce nom doit être unique sur tout les types de marker. Ceci veut dire que si vous créez un marker "test1" comme marker de botaniste et que vous essayez d'en créer un "test1" comme marker de farming, une erreur affichera dans la console et le nouveau marker ne sera pas créé. Cependant, si le marker porte le même nom et est du même type, ceci modifira ce marker.

Pour les niveaux de markers, le bot utilisera ceux qui sont +/- 5 de sa profession courante si vous n'avez pas coché "Ignore Marker lvl" . Ceci vous permet de faire de très grand mesh et la divisé en multiple tâche pour chaques professions/niveaux car il n'y ira que si c'est sécure pour lui.

Select Closest Marker et Move To Marker sont des utilitaires de configuration et de déboggage qui vous permet de déterminer où sont vos markers en tout temps pour des test.

Grind Marker
[Image: hjLdfS8.png]

Les Grind Markers disent au bot quels endroits sont sécure pour le bot pour tuer des monstres basé sur son niveau courant. Le bot passera un temps aléatoire à attaquer des monstres avant de se déplacer au prochain marker. Si vous avez "fate grinding" d'activé, le bot se rendra à la fate quand elle sera disponbile et retournera au marker lorsqu'il sera terminé. Si vous n'avez pas de marker sur votre mesh, le bot va simplement prendre un spot aléatoire pour farmer.

Botany/Mining Marker
[Image: 5EaYXE5.png]
[Image: EI3adXP.png]

Les markers de gathering sont utlisés pour donner au bot une certaine intelligence pour collecter des objets à un endroit spécifique pour un objet donné. Vous pouvez modifier votre gathering comme vous le voulez. Ils procurent aussi un mécanisme permettant au bot de se déplacer d'un endroit à un autre dans une grand mesh au lieu de rester au même endroit indéfiniment. Sans les markers, le bot utilisera le premier item qu'il voit qui a plus de 50% de succès de gather.

Fishing Marker
[Image: 0tguyrY.png]

Similaire au marker de gathering, les fishing markers disent au bot quels sont sont valide pour le "fishing" mode. Les markers de fishing donnent aussi la possibilité de choisir quels appâts utiliser pour pêcher à un endroit particulier. Quand vous placer des markers de fishing , essayez de les placer le plus central possible dans l'eau et non sur la terre car le bot va se pêche dans la direction où il s'arrête. Sans les markers, le bot va simplement essayer de pêcher à la position courante avec les appâts par défaut indéfiniment